Les rubans adhésifs : indispensables dans l’industrie

ruban adhésif

Publié le : 07 janvier 20235 mins de lecture

Il est essentiel de choisir le bon ruban adhésif ou bande adhésive pour vos besoins. En fait, certains rubans sont destinés à un usage standard, d’autres à des fins techniques. Mais comment savoir quel type de bande acheter, dans quel but et sur quel support ? Faites donc des recherches sur les rubans adhésifs pour le secteur industriel pour trouver celui qui convient le mieux à votre application.

Pourquoi utiliser un ruban adhésif personnalisé ?

 

Le ruban adhésif est un emballage pour fermer les sachets en liasse, les boites postales et les  cartons. L’usage d’un d’adhésif imprimé permet de protéger les envois et les colis. Il permet, en effet, l’identification directe des ouvertures ou des dépalettisations, qu’elles soient intentionnelles ou accidentelles. L’adhésif sur mesure fait alors office de ruban de sécurité. La bande adhésive améliore aussi votre réputation auprès des clients. L’utilisation de ce matériel vous permet de promouvoir et de faire connaître l’image de votre entreprise. Le destinataire de l’envoi reconnaît immédiatement l’origine de l’envoi. Cela vous donne une bonne visibilité à moindre coût. L’utilisation de rubans imprimés personnalisés n’est qu’un petit facteur de coût supplémentaire qui peut être réduit en commandant une grande quantité, par exemple. Cela fait de la colle un véritable moyen de communication. Pour avoir plus d’informations sur les avantages des rubans adhésifs personnalisés, veuillez visiter le tecmatel.fr.

 

Rubans adhésifs industriels : que choisir ?

 

Les applications des rubans adhésifs pour le secteur industriel dépendent du matériau utilisé et du type de la colle. Un aperçu rapide de certaines utilisations de bandes adhésives industrielles pour vous aider à effectuer la bonne sélection.

Que serait la peinture industrielle en particulier et la peinture artisanale en général sans la bande cache ? Ce genre de ruban est utilisé pour garder la surface propre pendant la peinture. Ce ruban peut être appliqué, entre autres, sur du ruban de fenêtre. Ensuite, retirez la tape de masquage, qui est généralement du papier de soie et qui se colore en blanc cassé ou blanc pour retrouver la zone intacte. Malléable, souple, le ruban est généralement facile à couper à la main.

Ruban adhésif pour travaux électriques

Le ruban électrique est le compagnon de nombreux électriciens. Les réparations et les joints peuvent être isolés électriquement. Cela en fait la seule bande approuvée pour le câble sous tension. C’est parce que cette bande est non conductrice. Cependant, soyez prudent lorsque le ruban électrique est utilisé sur des fils sous tension, si l’isolant est endommagé. Le dénudage sécuritaire des fils électriques n’est pas assez efficace.

Le ruban adhésif pour les appareils électroniques ou les automobiles

 

Les industries électronique et automobile en particulier ne pourraient pas s’en passer. C’est évidemment de la bande adhésive double face. Il se compose d’un système adhésif et d’un protecteur. Le protecteur s’utilise en fonction de la durée de vie de la fixation, du matériau auquel ils sont fixés et du type de surface. Par exemple, dans l’industrie automobile, ce ruban sert aux spécialistes de la carrosserie. Il est utilisé pour assembler des pièces en plastique telles que des moulures ou des baguettes. On peut l’utiliser également pour assembler les plaques automobiles. Il permet aussi la fixation permanente de matériaux dans le secteur de l’électronique, entre autres. La bande adhésive double face utilisée peut donc être trop petit.

 

Comment bien sélectionner le ruban adhésif ?

Le ruban adhésif est l’une des choses les plus importantes lors de la préparation d’un envoi ou d’un colis. Pratique pour fermer des boîtes ou assembler plusieurs articles en quelques secondes. Un simple papier adhésif ne suffit pas aux professionnels, il faut un vrai rouleau collant qui soit plus efficace. Le papier collant le plus utilisé est l’adhésif PP. Ce support autocollant est principalement bruyant et brun lorsqu’il est déroulé. Il est disponible en version plus silencieuse et en différentes couleurs (transparent ou blanc).

Il y a quelques points à considérer lors de votre sélection.

· Le matériel pour appliquer l’adhésif : plastique, carton, etc.

· La température de stockage et d’application

· La méthode de montage : avec un dérouleur de scotch automatique ou manuel

· La zone de recouvrement et le poids pour résistance mécanique

· La durée de conservation : plus ou moins de 1 an.

Plan du site